Shell Gabon décore une centaine de ses employés

Ce vendredi 9 juin, le Radisson Blu de Libreville a servi de cadre à la cérémonie de remise de Médailles 2017. Organisée par l’entreprise pétrolière Shell Gabon cette cérémonie a permis de decorer les employés ayant comptabilisé 10 à 30 au sein de cette société, en reconnaissance de leurs services.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Secrétaire général du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Technique et Professionnelle, et de l’Insertion des jeunes, Caroline Mingui, mais aussi des membres du Conseil d’administration André Dieudonné Berre et Idriss Ngari. Elle a été l’occasion pour la direction générale de Shell Gabon d’honorer ses employés qui, des années durants ont contribué au rayonnement de cette entreprise pétrolière.

Ce sont 127  médailles d’ancienneté Shell et 70 médailles  du travail qui ont été décernées à cette occasion. Ces distinctions traduisent la reconnaissance de plusieurs années de loyauté et de fidélité à l’entreprise à l’endroit des employés ayant totalisé 10 à 30 ans d’ancienneté. Les lauréats ont reçu donc une double distinction : la médaille de travail décernée par le ministère du travail et la médaille de Shell Gabon.

Dans son discours de circonstance le Président Directeur Général de Shell Gabon, Osa Igiehon, a rappelé que cette cérémonie marque la «reconnaissance par l’Etat et Shell Gabon des années d’effort au travail et de loyauté des employés envers leur entreprise». «l’émotion est (…) d’autant plus grande que cette cérémonie se déroule au moment où s’approche la fin de la riche aventure du Groupe Shell au Gabon pour l’exploration et la production pétrolière onshore, à laquelle vous avez grandement participé en faisant les découvertes pétrolières majeurs comme les champs de Gamba puis celui de Rabi par exemple».

Pour sa part, remettant la médaille d’ancienneté pour les employés ayant comptabilisé 30 ans au service de l’entreprise, l’ancien Président Directeur Général et membre du Conseil d’administration de Shell, André Dieudonné Berre a salué la fidélité et le sérieux au travail de ces employés qui ont contribués à faire de Shell l’une des entreprises les plus compétitive du secteur pétrolier au Gabon; «vous êtes l’image même de cette entreprise, car vous avez été au début de cette aventure qui n’a cessé de s’enrichir et aujourd’hui cette cérémonie consacre ces longues années au service de votre entreprise», a-t-il lancé au trois employés ayant comptabilisé 30 ans de service.

Cet événement coloré et riche en émotion a été donc l’occasion pour Shell Gabon de mettre  à l’honneur le capital humain qui constitue un pilier essentiel à la politique entrepreneuriale de cette société. Elle a également été l’occasion pour l’entreprise de saluer le soutien accordé par les familles aux différents ayants droit dont des femmes qui ont su concilier carrière et vie familiale durant leur longue vie professionnelle.

Laissez votre avis