samedi,15 mai 2021
AccueilA La UneSGEPP: Wilfried Pissa Tchambo passe la main à Félix Andy Makindey Nze...

SGEPP: Wilfried Pissa Tchambo passe la main à Félix Andy Makindey Nze Nguema

Après un peu moins d’un an et demi passé à la tête de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Pierre Wilfried Pissa Tchambo vient d’être appelé à d’autres fonctions. En effet, au terme du conseil des ministres de ce mercredi 7 avril 2021, celui qui avait pris « l’engagement d’optimiser le rendement de cette entreprise stratégique », a été remplacé par Félix Andy Makindey Nze Nguema. 

Les changements se poursuivent dans la sphère pétro-gazière gabonaise. Après la Société gabonaise de raffinage (Sogara) et Gab’Oil, qui se sont vu attribuer de nouveaux responsables pour mener à bien les nouvelles recommandations stratégiques voulues par l’exécutif, c’est au tour de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), de se voir présenter un nouveau dirigeant.

En effet, au terme du conseil des ministres de ce mercredi 7 avril, Pierre Wilfried Pissa Tchambo nommé à la tête de la société en décembre 2019, a été remplacé par Félix Andy Makindey Nze Nguema. Ancien conseiller chargé de la Modernisation de l’Etat au sein du ministère de la fonction publique, ce dernier devra désormais conduire la destinée d’une société qui peine jusque-là à se faire une place de choix dans le paysage pétrolier.

En ce qui concerne le désormais ex-directeur général de la SGEPP, il devra désormais officier en tant que conseiller du président de la République. Une promotion aux allures de punition, pour celui qui prenait dès son installation « l’engagement d’optimiser le rendement de cette entreprise stratégique ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance