mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Seydou Kane formalise ses actions humanitaires à travers une Fondation

Seydou Kane formalise ses actions humanitaires à travers une Fondation

Arrivé au Gabon en 1985 l’homme d’affaires aujourd’hui gabono-malien Seydou Kane s’est littéralement intégré dans le paysage social du pays. Une intégration visible par son implication dans la vie socioéconomique et qui, ces dernières années s’est accrue avec les nombreuses actions humanitaires dont sa fondation éponyme est le maître d’oeuvre. 

C’est pour coller à la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a fait de la solidarité et du partage des priorités politiques, que le fondateur du Consortium International des Travaux publics. (CITP), entreprise majeure dans le secteur des BTP a mis sur orbite la Fondation Seydou Kane (Fondation SK) en juillet 2015. Une structure destinée à aider les couches sociales les plus démunies, notamment la jeunesse. 

Au cours d’une conférence de presse animée par le président de la fondation, Ali Radjoumba, a partagé sa vision élargie de l’aide sociale, qui consiste à œuvrer pour « un nouveau modèle social » en étant inclusive, viable, plus résiliente et novatrice de la focndation Seydou Kane au bénéfice des plus faibles et des démunis. 

La Fondation Seydou Kane en soutien à l’action du gouvernement 

Il faut souligner que la Fondation Seydou Kane s’est engagée à soutenir l’action des autorités du pays dans le combat du développement social par la promotion de l’éducation, la formation, l’insertion des jeunes, l’accompagnement des initiatives sportives et culturelles, l’encouragement du principe d’excellence chez les jeunes, l’initiation ou l’accompagnement des projets sociaux et le soutien des projets d’entrepreneuriat

Outre l’aide à l’endroit de la communauté musulmane, en faveur des enfants du 2ème arrondissement de Libreville, la Fondation Seydou Kane a initié des actions en faveur de l’éducation des jeunes apprenants de Kinguélé, un des quartiers les plus défavorisés de Libreville, la réfection de l’école publique et une offre de kits scolaires complets pour l’année 2014-2015.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion