dimanche,22 mai 2022
AccueilA La UneSetrag: une année 2021 placée sous le sceau d’un fort engagement sociétal

Setrag: une année 2021 placée sous le sceau d’un fort engagement sociétal

Ecouter cet article

Entreprise citoyenne, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a, comme les années précédentes, été au cœur de l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises. Ainsi au cours de l’année 2021, outre la mise en place  d’une stratégie  d’investissement communautaire, elle a mis en œuvre plusieurs projets qui ont fortement impacté le quotidien de ses agents et des populations.  

Si durant l’année 2021 la Setrag a particulièrement concentré ses investissements dans la sécurisation et la modernisation du chemin de fer, le volet Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) n’était pas en reste. Pour preuve, plusieurs projets issus du programme de remise à niveau (PRN) de la voie ont été engagés. 

Il s’agit entre autres de la finalisation de la réhabilitation du centre de formation et de perfectionnement de Franceville, la poursuite de la construction des logements des salariés dans différentes villes et les quatre coordinations du réseau Setrag, la poursuite de la réhabilitation des gares de voyageurs mais aussi des études pour la construction de marchés communautaires. 

Autres projets mis en oeuvre par la la Société d’exploitation du transgabonais dans le cadre de son plan d’action environnemental et social du PRN, il y a l’évaluation des risques basés sur le genre, la surveillance de l’eau, la gestion des déchets, de la pollution, l’étude pour l’évacuation des TBHS ou encore les campagnes de sensibilisation à  la sécurité ferroviaire. 

Dans la droite ligne de sa maison mère, Eramet, l’entreprise s’est également dotée en 2021 d’une stratégie  d’investissement communautaire qui se « déclinera sur 3 ans et autour de trois grands axes que sont l’éducation, la santé et l’appui aux communautés ».

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop