dimanche,5 décembre 2021
AccueilA La UneSetrag: lancement de la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire dans...

Setrag: lancement de la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire dans les écoles

Ecouter cet article

C’est ce mercredi 17 novembre 2021 à l’école publique de l’Octra 2 dans la commune d’Owendo que la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a lancé sa campagne de sensibilisation des populations sur la sécurité ferroviaire. Placé sous le thème « ne te mesure jamais au train », ce programme communautaire qui vise l’amélioration de la sécurité dans les périmètres du chemin de fer, devrait impacter 1250 apprenants de 47 écoles primaires et secondaires recensées sur le tronçon Gare d’Owendo – Gare d’Oyan.

Dans l’optique d’impulser une dynamique d’amélioration de la sécurité dans les périmètres du Chemin de fer, la Société d’exploitation du Transgabonais a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, une campagne de sensibilisation dédiée aux populations a été lancée ce mercredi 17 novembre 2021 au sein de l’école publique de l’Octra 2 dans la commune d’Owendo. Occasion pour la directrice de ladite école de saluer l’initiative de la filiale du groupe Eramet. « Aucun homme ne peut se mesurer au train, de ce fait, il était plus que temps que cette campagne de sensibilisation démarre afin de prévenir nos apprenants des accidents qui peuvent survenir sur la voie ferroviaire », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le Directeur de la sécurité ferroviaire, représentant Christian Magni empêché, a interpellé la jeunesse sur la nécessité d’être assidue et de mettre en pratique l’ensemble des recommandations qui leur seront faites par les 50 sensibilisateurs mobilisés pour cette campagne. « Vous êtes l’avenir du Gabon. Ne soyez pas influencés par les comportements indélicats qu’on voit aux abords des voies ferrées avec des personnes qui se mesurent aux trains. Ne vous mesurez jamais aux trains […] Ne pas porter les écouteurs à proximité du passage du train, ne pas se balader sur la voie ferrée car le train est silencieux. Soyez des ambassadeurs de la Setrag dans vos domiciles », a-t-il déclaré.

Même son de cloche pour Isabelle Teboul qui a tenu à rappeler l’importance de ladite campagne de sensibilisation. « Elle vise à diminuer les accidents que l’on peut avoir sur la voie ferrée. Cela fait suite à l’action faite en février dernier au niveau de la coordination 3 sur le tronçon Milolé-Franceville où avait cibler les établissements scolaires de la zone. Nous reprenons la même action sur la coordination 1 sur l’axe Owendo-Oyan. Le but c’est de sensibiliser les enfants et les instituteurs sur les risques que présentent le train pour la vie humaine », a déclaré la Directrice du développement durable de la Setrag. 

Notons que cette campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire, qui devrait s’étendre sur un mois, va impacter 1250 élèves régulièrement inscrits au sein de 47 établissements d’enseignement primaire et secondaire recensés entre Owendo et Oyan. Une action sociale qui s’inscrit dans le déploiement de sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Laquelle se traduit de diverses manières afin de démontrer que la Société d’exploitation du Transgabonais est une entreprise citoyenne car, faisant de l’Homme, le cœur de son activité. Les populations sont pour leur part invitées à s’approprier les recommandations qui leur seront faites par les 50 sensibilisateurs déployés sur le long du tronçon susmentionné.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop