vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesSetrag: encore un déraillement de train !

Setrag: encore un déraillement de train !

Ecouter cet article

Ce vendredi 12 novembre 2021, le train N°2102 transportant de la de marchandises de la Société d’exploitation du transgabonais ( Setrag) parti d’Abanga et devant rallier Oyan a déraillé sur la voie menant à Franceville. La gravité est telle que plusieurs wagons-citernes se sont retrouvés couchés, entraînant ainsi la suspension du trafic ferroviaire. 

Le déraillement du train marchandise de la Société d’exploitation du transgabonais ( Setrag) a entraîné sur les lieux une délégation des représentants de l’Autorité de régulation et de transports ferroviaire (ARTF) bien que n’ayant déploré aucune perte en vie humaine a tout de même fortement perturbé le trafic sur le tronçon Owendo/Franceville. Une situation qui a contraint le report du voyage des passagers des trains N°513 et 532 du vendredi dernier  pour ce samedi 13 novembre 2021.

Après le déraillement du train marchandises, les équipes de la Setrag sont mobilisées pour le rétablissement des circulations. « Toutes nos équipes sont mobilisées pour une reprise des circulations de tous les trains le samedi 13 novembre 2021. Setrag présente ses sincères excuses pour les désagréments causés et remercie son aimable clientèle pour sa bonne compréhension », peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Il est important de souligner que les déraillements fréquents des trains sont essentiellement dus à la vétusté du chemin gabonais qui comptabilise 40 années d’exploitation sur une ligne unique de 648 KM. Avec l’intensification du trafic au fil des années, plusieurs zones instables causent plusieurs accidents au nez et à la barbe de l’Autorité de régulation et de transports ferroviaire (ARTF) qui doit s’activer pour trouver un épilogue rapide à ce souci récurrent.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop