lundi,28 novembre 2022
Accueil+GMTCommuniquéSetrag: déclaration d’un accident sur la voie ferrée

Setrag: déclaration d’un accident sur la voie ferrée

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a annoncé la survenance d’un accident au passage à niveau de Nkoltang rail au PK26, dans le commune de Ntoum, le samedi 15 octobre 2022. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué. 

« Libreville, le 15 octobre 2022 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Déclaration d’un accident sur la voie ferrée

Setrag informe qu’un accident est survenu au passage à niveau à Nkoltang rail au PK26 aux environs de 11h ce matin. Un train de service en direction d’Owendo a percuté un véhicule routier qui a forcé le passage.

Circonstances : A l’approche du passage à niveau, le train s’annonce par plusieurs coups de klaxon, conformément à la procédure, indiquant aux automobilistes l’obligation de marquer l’arrêt devant le panneau ‘’stop’’ pour laisser passer le convoi. Cependant, un des automobilistes n’a pas marqué l’arrêt, dépassant ainsi les autres automobilistes et tentera de

traverser le passage à niveau. 

Malgré l’activation du frein d’urgence par le conducteur du train, la collision n’a pu être évitée avec le véhicule dont le chauffeur était le seul occupant. Aussitôt informée de la situation, une équipe accompagnée de la brigade de gendarmerie a été déployée sur les lieux, afin d’organiser la prise en charge de la victime blessée. Celle-ci a immédiatement été conduite dans une structure médicale à proximité.

Face à cette situation, Setrag déplore les comportements imprudents de certains automobilistes et rappelle l’importance du respect des règles de circulation en Coactivité usagers- trains, reprises lors des campagnes de sensibilisation sur les risques ferroviaires menées chaque année le long de la voie ferrée ».

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x