mercredi,21 avril 2021
AccueilA La UneSénatoriales 2021: le PDG met en place des primaires

Sénatoriales 2021: le PDG met en place des primaires

C’est à travers une communication rendue publique ce dimanche 10 janvier 2021, par Estelle Flore Angangou, secrétaire générale adjointe du Parti démocratique gabonais chargée de la Communication et des relations extérieures, que l’annonce de la tenue de primaires le 16 janvier prochain, en prélude aux élections sénatoriales des 30 janvier et 6 février 2021.

Une exigence démocratique à laquelle devront se prêter les élus locaux et départementaux en prélude à  la tenue des élections sénatoriales le samedi 30 janvier 2021. La hiérarchie du Parti démocratique gabonais prévoit d’organiser le samedi 16 janvier prochain, les élections primaires en interne, pour déterminer les candidats capables de défendre ses couleurs lors du scrutin qui conduira à la désignation des représentants du peuple dans la haute chambre du parlement. 

L’organisation desdites primaires a été pensée par le président du PDG. Elles se tiendront  « simultanément, sur chaque siège de Sénateurs, sous la coordination nationale du Secrétaire général adjoint 1 en charge des élections, et la supervision par province,  des secrétaires nationaux chargés de l’animation politique, assistés des secrétaires provinciaux, s’ils ne sont pas candidats », a déclaré Estelle Flore Angangou. 

Les électeurs concernés par ces élections primaires sont les élus locaux et départementaux du Parti démocratique gabonais sur le siège à pourvoir pour le compte des prochaines sénatoriales. Cette pratique permettra au « parti de masse » de déterminer le candidat qui défendra les couleurs de cette formation politique au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle. 

Les élus locaux et départementaux désireux de postuler au siège de sénateur pour le compte du PDG auront la latitude de déposer leurs dossiers de candidature à condition d’être à jour de leurs cotisations à la date fixée. Ces derniers sont priés de déposer ou faire déposer leurs dossiers de déclaration de candidature au plus tard ce jeudi 14 janvier 2021 au siège du PDG à Louis, dans le premier arrondissement de Libreville, auprès du Secrétaire général adjoint chargé de l’organisation ou du Secrétaire national, du Secrétaire provincial s’il n’est pas candidat.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion