samedi,6 mars 2021
Accueil A La Une Sénatoriales 2021: Démocratie nouvelle attaque le PDG devant la Cour constitutionnelle

Sénatoriales 2021: Démocratie nouvelle attaque le PDG devant la Cour constitutionnelle

Face à l’imbroglio né de la récente élection sénatoriale dans le département du Ntem, Démocratie nouvelle semble avoir décidé de ne pas se laisser faire. C’est dans cette optique que son 2ème secrétaire Patrick Eyogo Edzang a annoncé lors dans une interview accordé au tri-hebdomadaire Echos du Nord ce lundi 08 février 2021, la saisine de la Cour constitutionnelle pour contester la tenue du deuxième tour qui pour lui n’avait pas lieu d’être. 

S’il l’avait déjà fait exprimer son rejet de toute idée de second tour pour l’élection sénatoriale du siège unique du département du Ntem, alors qu’au premier tour son candidat Christian Edou Mintsa avait battu Emmanuel Ondo Methogo candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti dirigé par René Ndemezo’obiang a décidé de porter l’affaire sur le plan judiciaire. 

En effet, son 2ème secrétaire Patrick Eyogo Edzang a annoncé avoir introduit une requête auprès de la Haute cour. « Nous demandons de la Cour constitutionnelle qu’elle puisse rétablir la vérité des urnes dans le respect des lois en vigueur. Nous avons gagné, que notre victoire soit reconnue », a-t-il martelé. 

Pour rappel, lors du scrutin du 31 janvier dernier le candidat de Démocratie nouvelle Christian Edou Mintsa aurait remporté ce scrutin « à la majorité absolue, avec 31 voix contre 30 pour le Parti démocratique gabonais, soit un pourcentage de 50,81% contre 49,19% ». Sauf qu’après des calculs jugés abracadabrantesque par Démocratie nouvelle, un deuxième tour avait été décidé. Un second tour auquel le parti n’a pas souhaité prendre part. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion