Sélection des participants à l’Hackathon sur la santé

Selection des participants par les membres du Jury © GMT

Ce Lundi 17 septembre, le ministère de l’Economie numérique en collaboration avec le cabinet Evolving Consulting et le projet e-Gabon a lancé la première phase de l’Hackathon visant à élire le meilleur projet en matière d’e-santé au Gabon. Cette phase consiste à sélectionner les équipes participantes.

Dans le cadre de l’Hackathon, développeurs, programmeurs et professionnels de la technologie se sont réunis pour la première phase du concours organisé par le ministère de l’Économie numérique dont la thématique principale est « la santé » et axé, sur trois sous-thèmes notamment « la santé connectée, la santé éducation et prévention et la santé fintech ».

Le concours se déroulant sur 48h va voir en cette première journée dix équipes être sélectionnées, d’où l’intérêt pour ces participants de trouver une idée à la fois originale et pragmatique. «Dans un pays où on tend à réduire la fracture numérique, l’avantage de cet hackathon est que plusieurs équipes vont travailler sur des idées assez intéressantes et plusieurs vont créer des prototypes qui seront au final en cas d’accompagnement, mis à la disposition des populations» a déclaré un des participants.

Reste à chacun des participants, non seulement de trouver une idée mais encore de la défendre devant les coachs et juges afin de participer à la seconde phase du concours surtout lorsqu’on sait que trois équipes seront primées et bénéficieront ainsi de matériel informatique et d’un accompagnement dans la réalisation de leurs  projets.

Laissez votre commentaire