jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une SEEG : un incident sur le barrage hydroélectrique de Kinguélé à l’origine...

SEEG : un incident sur le barrage hydroélectrique de Kinguélé à l’origine des coupures du lundi 21 octobre

Le lundi 21 octobre dernier, la capitale gabonaise Libreville ainsi que ces environs Owendo et Akanda ont été privés d’électricité. Cette coupure qui a duré plusieurs heures était liée à un incident majeur survenu sur le poste haute-tension 90 KV du barrage hydroélectrique de Kinguélé, dans les Monts de Cristal, informe la Société d’énergie et d’eau du Gabon dans un communiqué de presse. 

Le lundi 21 octobre en début d’après-midi, Libreville et ses environs étaient secoués par des perturbations dans la desserte en électricité. Si cet incident a duré  quelques heures, les équipes de la Société d’energie et d’eau du Gabon étaient, dans les minutes qui ont suivi la survenue de l’incident, à pied d’oeuvre pour arriver à un retour à la normale. 

Souhaitant mettre la transparence au coeur de sa relation avec sa clientèle, la SEEG a, dans un communiqué tenu à présenter ses plus plates excuses à ses abonnés pour le désagrément causé. Des perturbations « consécutives à un incident majeur survenu sur le poste haute-tension 90 KV du barrage hydroélectrique de Kinguélé, dans les Monts de Cristal »

Au vu de la  localisation de cet incident sur ce site de production distant de 120 km de Libreville, l’opération a nécessité la mise en branle de moyens héliportés de l’armée en appui logistique externes et des ressources d’expertises spécialisées de la Société d’energie et d’eau du Gabon. « Après cette intervention, la réalimentation des clients s’est faite progressivement à partir de 15h35mn, pour s’achever à 18h31mn », indique le communiqué.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion