SEEG : recevez vos factures désormais par e-mail

Véritablement engagé dans une stratégie d’amélioration de ses services, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), filiale du groupe français Veolia, a lancé récemment un service qui permet à sa clientèle de  de recevoir ses factures par e-mail. Une façon pour l’entreprise d’être au plus près des consommateurs et ainsi leur faciliter la vie au quotidien.

Ainsi, pour recevoir régulièrement ses factures électroniques, le client doit au préalable procéder à une souscription qui peut se faire par une inscription en ligne, par e-email, par téléphone ou dans une agence SEEG.

Les conditions de souscription se révèlent assez simples, il suffit pour le un client d’être détenteur d’une adresse e-mail, d’un numéro de téléphone, d’un ID Acteur (à trouver sur une facture précédente) et d’une pièce d’identité numérisée pour être enregistré. Par ailleurs, l’activation de l’envoi des factures électroniques se fait à la suite d’un contrôle réalisé par les services de l’entreprise.

Outre le formulaire d’inscription en ligne disponible sur son site, la SEEG propose également aux consommateurs d’envoyer un e-mail avec les informations énumérées ci-dessus à l’adresse camail@seeg-gabon.com pour activer le service d’envoi des factures électroniques.

Par ailleurs, il est aussi possible d’activer ce service par téléphone en appelant au numéro dédié +241 01767373. Mais aussi, de s’inscrire directement dans les différentes agences présentes dans le pays.

Cette innovation proposée par la Société d’energie et d’eau du Gabon, a pour avantage non seulement de dématérialiser le système de facture, mais elle apparaît aussi comme un plus pour les consommateurs, qui n’auront plus besoin de se déplacer en agence pour avoir le montant de leur consommation d’eau ou d’électricité.

Laissez votre avis