SEEG: les travaux d’amélioration de la desserte en eau du Grand Libreville vont bon train

© D.R/GMT

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a initié une visite de terrain sur près de cinq sites à Libreville, ce mercredi 20 juin 2018. Le but de cette opération était de présenter au grand public, les avancées du vaste et ambitieux projet dénommé «Amélioration de la desserte en eau du Grand Libreville», qu’elle vient de lancer.

C’est au pas de course que l’entreprise en charge de la gestion de la desserte en  eau et en énergie à Libreville a tenu à faire découvrir l’ensemble des aménagements effectués pour augmenter le rendement du réseau et le taux de desserte dans les zones mal desservies en eau potable. C’est dans cette optique qu’elle a entrepris d’important travaux, notamment l’extension du réseaux avec le rapprochement des compteurs vers les domiciles des abonnés et des maillages du réseau, dont l’objectif est entre autres d’améliorer les conditions de vie et d’hygiène des populations des secteurs concernés.  

Souhaitant présenter au grand public les avancées des travaux entrepris sur les onze premiers chantiers, un tour de certains sites a été effectué ce mercredi notamment à Ondongo, Okala, Mindoubé I et Awoungou.  «Nous pouvons dire que ces travaux ont un véritable impact sur l’amélioration et la qualité des services. Ils permettent de faire les gains en termes de volume d’eau distribué et perdu à travers les fuites des tuyauteries après compteurs», a indiqué Eric Serge Obounou, Responsable division projet transport et distribution d’eau.

Il a poursuivi son propos en relevant que la mise en oeuvre de ce chantier d’envergure permettra d’améliorer le quotidien des populations par «le rapprochement des compteurs qui sécurise leurs branchements et permet ainsi, de faire disparaître le volet fuite après compteur, qui a pour incidence, l’augmentation de leurs factures».

Une initiative saluée par les populations impactées par ces travaux, qui espèrent enregistrer moins de problèmes de fuites. «L’arrivée du compteur à proximité de mon domicile est pour moi, une très bonne chose. Ça me soulage beaucoup, je n’ai plus à faire des kilomètres non seulement pour aller regarder mon compteur, mais aussi en cas de fuite, il est possible de le constater de suite», a déclaré Daniel Bibang, un usager.

Ces premières réalisations qui s’inscrivent selon les responsables, parmi les actions prioritaires de la nouvelle Direction générale délégué, marquent la détermination de la SEEG à apporter le mieux être aux populations et à restaurer le sens du service au client.

Laissez votre commentaire