SEEG: Lancement effectif des activités de la Brigade Bleue

Un agent de la SEEG sur le terrain © D.R

Officiellement lancée le samedi 25 mai dernier par Monsieur Emmanuel Norbert Tony Ondo Mba, Ministre de l’Eau, de l’Energie et de la Valorisation des Ressources minières, l’opération « Brigade Bleue » est désormais effective sur le terrain.

GABON LIBREVILLE

La Brigade Bleue est une opération dont la mission principale est la réparation des fuites d’eau déclarées par les populations dans la commune de Libreville et ses environs. Ce sont sept (7) équipes techniques composées d’agents expérimentés qui interviennent au quotidien pour la réparation de 200 fuites par jour en moyenne.

En plus du numéro vert gratuit 8586, la SEEG met en place un contact Whatsapp, 06 01 60 47, pour permettre aux usagers de signaler les fuites par l’envoi des images.

La dénomination Brigade vise à souligner l’importance de la situation et rappeler aux uns et aux autres que les fuites constituent un problème qui minent l’efficacité des efforts déjà investis.

Chaque fuite d’eau enregistrée représente une perte qui amplifie la problématique de l’accessibilité à l’Or bleu. Un enjeu majeur tant pour le Gouvernement que pour la SEEG. 

Face aux pertes quotidiennement enregistrées sur le réseau de distribution d’eau potable, la réduction du nombre de fuites reste l’un des leviers dont dispose l’entreprise, pour garantir la disponibilité et l’accessibilité au plus grand nombre à l’eau.

L’eau est une ressource essentielle à la vie, qu’il ne faudrait donc laisser personne de côté, tel est l’objectif actuel des plus Hautes Autorités de l’Etat et particulièrement celui du Ministère de l’Eau, de l’Energie et de la Valorisation des Ressources minières.

SEEG – L’opération « Brigade Bleue » pour la lutte contre les fuites d’eau

Laissez votre commentaire