dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesSécurité routière: le Rotary Club Libreville Doyen s’engage contre l’alcool au volant

Sécurité routière: le Rotary Club Libreville Doyen s’engage contre l’alcool au volant

Ecouter cet article

Soucieux de prendre une part active à la lutte contre l’alcool au volant, le Rotary Club Libreville Doyen a lancé sa traditionnelle campagne de prévention des accidents liés à la consommation d’alcool initiée depuis 2011. A cet effet, cette organisation a procédé ce jeudi 12 août 2021 à la remise de 1000 éthylotests au ministre des Transports Brice Paillat et entamera une opération de sensibilisation sur le terrain. 

Selon les données officielles émanant de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR), 1237 accidents de circulation ont été enregistrés entre 2015 et 2019 dont près de 80% dans la seule capitale Libreville. Des accidents dont l’une des causes les plus importantes est la conduite en état d’ébriété. C’est donc face à ce constat pour le moins inquiétant que le Rotary Club Libreville a décidé de s’engager dans la prévention contre ce fléau qui fait des dizaines de morts chaque année sur les routes.

Ainsi, la présidente de cette organisation Manuella Eyoum a procédé à la remise symbolique de plus de 1000 ethylotests au ministre des Transports destinés à la  Direction générale de la sécurité routière (DGSR). Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par le membre du gouvernement qui a souhaité que ce type d’action se pérennise pour le plus grand bien des usagers. 

Par ailleurs, outre cette remise symbolique, le Rotary Club Libreville Doyen et les agents de la Direction générale de la sécurité routière se deploieront ce samedi 14 aout au niveau du poste de contrôle de Ntoum afin de soumettre au hasard aux usagers de la route et aux conducteurs au test d’alcoolémie mais aussi les sensibiliser sur les ravages de l’alcool au volant. « Depuis 10 ans, le Rotary Club Libreville Doyen s’engage aux côtés du Gouvernement pour sensibiliser les usagers de la route sur les risques encourus suite à la consommation d’alcool au moment. Ce fléau grandissant endeuille chaque année plusieurs familles gabonaises. », a d’ailleurs indiqué la présidente du Rotary Club Libreville Doyen Manuella Eyoum.

Laissez votre commentaire

Enami Shop