vendredi,2 octobre 2020
Accueil A La Une Sécurité pénitentiaire: intégration à la Fonction publique de 186 officiers

Sécurité pénitentiaire: intégration à la Fonction publique de 186 officiers

C’est un véritable ouf de soulagement que peuvent pousser désormais 186 officiers opérationnels du corps de la Sécurité pénitentiaire. Selon un communiqué du ministre de la Justice rendu public ce jeudi 06 août 2020, après 4 ans sans solde, ces agents viennent d’être intégrés à la Fonction publique avec en prime l’organisation d’une cérémonie solennelle de port de galons. 

Matérialisé grâce au décret n°000229/PR portant intégration de deux officiers médecins et le décret 000230/PR portant intégration de cent quatre vingt quatre officiers au sein de la Sécurité pénitentiaire, cette régularisation administrative intervient près de quatre ans après leur recrutement au sein de ce corps rattaché au ministère de la Justice. 

Pour la ministre de la Justice Erlyne Antonella Ndembet, l’intégration de ces agents vient « concrétiser les instructions du président de la République, relatives à la nécessité de procéder à la régularisation administrative des agents de ce corps ». Il faut souligner que l’aboutissement de cette procédure permettra à ces agents de toucher désormais leur solde au lieu du pré-salaire dont ils étaient assujettis.  

Par ailleurs, le communiqué signé du secrétaire général du ministère de la Justice François Mangari précise que sur instruction du ministre, le Commandant en chef de la sécurité pénitentiaire devra organiser la cérémonie officielle de port de galons aux 186 officiers concernés.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;