mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneSécurité maritime: Ali Bongo veut intensifier la lutte contre les attaques de...

Sécurité maritime: Ali Bongo veut intensifier la lutte contre les attaques de pirates

Ecouter cet article

Le mardi 14 septembre 2021 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer le Premier ministre Rose Christiane Ossouka. Au menu de cette rencontre, la problématique de la sécurité maritime, surtout après l’attaque pirate survenue dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 septembre 2021. 

C’est en présence de Michael Moussa Adamo et Lambert Noël Matha, respectivement ministre de la Défense nationale et ministre de l’Intérieur, mais aussi des des commandants en chef des forces de défense et de  sécurité que s’est tenue cette réunion de travail axée sur la très épineuse question de la sécurité maritime. En effet, depuis plusieurs années, le Gabon fait face à une multiplication d’attaques pirates au large de ses côtes. 

Une situation qui n’est pas sans  inquiéter les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a tenu à présider une réunion stratégique pour trouver une solution pérenne à cette problématique. Ainsi, il était question « d’échanger sur les mécanismes à  définir afin de garantir la sécurité maritime » dans cette zone par laquelle passe  l’essentiel des importations du pays.  

« Au terme de cet entretien, le Président de la République a réitéré la nécessité  pour le Gabon d’accentuer la surveillance de son domaine maritime pour  endiguer cette menace qui affecte de plus en plus le continent », indique le communiqué de la Présidence de la République. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop