lundi,30 novembre 2020
Accueil A La Une Séance de travail «prometteuse» entre Noël Mboumba et des dirigeants de deux...

Séance de travail «prometteuse» entre Noël Mboumba et des dirigeants de deux sociétés pétrolières russes

En discussions avancées avec les partenaires gabonais, les sociétés russes Gazprom et JSC Zarubezhneft ont profité du forum économique Russie-Afrique pour intensifier les échanges. Ainsi, le ministre du Pétrole Nöel Mboumba, a eu une séance de travail « prometteuse » avec Alexander Y. Belov directeur général de JSC Zarubezhneft et Oleg Vakhovsky directeur général Adjoint de Gazprom. 

Annoncées au Gabon où ils sont en négociations avancées avec les partenaires locaux comme le soulignait l’ambassadeur de Russie au Gabon Dmitry Kourakov, les sociétés russes JSC Zarubezhneft et Gazprom ont profité du forum économique Russie-Afrique pour s’entretenir avec le ministre gabonais du Pétrole et du Gaz Nöel Mboumba. 

En effet, qualifiés de séance de travail « des plus prometteuses » par Nöel Mboumba, ces échanges qui ont lieu avec le Directeur Général de JSC Zarubezhneft et celui de Gazprom Oleg Vakhovsky en présence de Yury Manevich Vice-Ministre de l’Énergie de la Russie, ont permis aux deux parties d’évoquer des questions stratégiques. 

Lire aussi : Gabon : le secteur pétrolier, principal axe d’une possible coopération avec la Russie 

Avec les opportunités qu’offre le bassin sédimentaire gabonais en toile de fond, mais aussi le potentiel gazier de notre pays, cette séance de travail à laquelle a participé le ministre du Pétrole, constitue un premier pas vers la concrétisation d’un partenariat futur. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion