La SCG-Ré porte son ambition continentale à l’assemblée générale de la FANAF

André Gwodock (A droite), ADG de la SCG-Ré © D.R

Réuni du 12 au 16 Février dernier à la convention center de Kigali au Rwanda, la 42ème assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africain(FANAF), grande messe africaine des assurances, à vue la participation d’une forte délégation gabonaise, emmené notamment par la Société Commercial Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré).

La délégation gabonaise, a été conduite par l’ADG de la Société Commercial Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), André Gwodock. Ce conclave, a été l’occasion pour la SCG-Ré d’affirmer son ambition africaine, mais aussi pour les membres de la délégation, de profiter de séminaires de renforcement de capacités, en vue de s’arrimer aux méthodes appliquées en zone CIMA (Conférence interafricaine du marché des assurances).

En effet, la SCG-Ré qui ambitionne de devenir un des leaders de ce segment à l’horizon 2022, en se hissant dans le Top 10 des leaders de la réassurance en Afrique, a profitée de cette grande assemblée, pour décliner aux différents partenaires présents, son ambition donc, mais aussi son plan de développement stratégique d’ici à 2022, dans le but de nouer de nouveaux partenariats, et de séduire de nouveaux clients. 

En outre, cette assemblée général de la FANAF, a également permis aux employés de la SCG-Ré présent à Kigali, de s’imprégner de nouveaux outils (technologiques entre autre), et des nouvelles méthodes, tels que l’optimisation de la rentabilité des assureurs, et les défis et opportunités, que présente le marché africain et les nouveaux métiers de l’assurance.

Laissez votre commentaire