samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Sandra Flore Mambari Pinze prend officiellement les rênes de l’ANBG

Sandra Flore Mambari Pinze prend officiellement les rênes de l’ANBG

Ce vendredi 13 décembre 2019, le ministre en charge de l’enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, a procédé à la passation de charge entre Sandra Flore Mambari Pinze, directeur général entrant de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) et Joël Lehman Sandoungout, le directeur général sortant. 

C’est en présence du Secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Serge Ename Nsolet, du président du conseil d’administration de l’ANBG, et des membres de la direction, sous la houlette du ministère de l’Enseignement supérieur, sa tutelle, que Sandra Flore Mambari Pinze a officiellement pris les rênes de l’Agence nationale des bourses du Gabon. 

Nommé à la tête de l’ANBG en février 2019, le directeur général sortant, Joël Lehman Sandoungout, a dit laisser le fauteuil à son successeur avec le sentiment d’avoir « participé modestement à la formation de nos jeunes compatriotes ». Dans son allocation, il n’a pas manqué de saluer la nomination de Sandra Flore Mambari Pinze, au sommet de cette Agence étatique, qui rappelons le, travaille au sein de l’Anbg depuis 2005. 

« Vous héritez d’une femme d’expérience d’un produit Anbg, il n’y a pas de raison que le travaille entamé soit arrêté. C’est un avantage et inconvénient. Un avantage parce qu’elle connaît tous les dossiers, et un inconvénient parce qu’elle n’aura pas de période d’observation comme nous l’avons eu il y a quelques mois. Elle a obligation de prendre le taureau par les cornes et d’avancer (…) », a t-il indiqué ) l’endroit de ses anciens collaborateurs. 

Prenant la parole à son tour, Sandra Flore Mambari Pinze, a tenu avant toute chose a adressé ses remerciement aux autorités de nomination, en tête desquelles, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. S’agissant des missions qui lui sont confiées, notamment la satisfaction des étudiants, le nouveau directeur général de l’Anbg a dit restée « confiante», et compte sur la « franche collaboration et détermination sans faille » de ses collaborateurs.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt