mercredi,20 octobre 2021
AccueilDerniers articlesSamu social gabonais: 714 personnes soignées gratuitement à Medouneu

Samu social gabonais: 714 personnes soignées gratuitement à Medouneu

Ecouter cet article

C’est dans le cadre de sa mission médico-humanitaire que le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) social gabonais s’est rendu ce dimanche 3 octobre 2021 à Medouneu dans la province du Woleu-Ntem. Outil incontournable dans la prise en charge des populations défavorisées, le Samu social a gratuitement soigné 714 compatriotes qui rencontrent des difficultés d’accès à des soins de qualité dans cette région du Gabon.

714 hommes et femmes habitant Medouneu et ses environs ont bénéficié des soins de santé gratuits administrés par les équipes de médecins du SAMU social gabonais. En effet, les samu socialisés n’ont ménagé aucun effort avant de se déployer dans ladite localité dans le cadre de sa mission médico-humanitaire dont l’impact social n’est plus à démontrer.

La présence de la clinique mobile du SAMU social gabonais à Medouneu a été l’occasion pour cet instrument d’aide et de paix sociale d’offrir des prestations de santé en médecine générale, en ophtalmologie, en pédiatrie, gynécologie-obstétrique et médecine dentaire. On note également la distribution de 57 paires de lunettes de vue aux plus nécessiteux. Les extractions de lipomes, de kystes et des circoncisions n’ont pas été en reste.

Dans le même élan, le coordonnateur général du Samu social gabonais Wenceslas Yaba, a procédé à la remise d’un important lot en médicament au bénéfice du centre de santé de cette localité. « L’ensemble de ces médicaments, de l’hypertension, du diabète, du paludisme et toutes les  pathologies récurrentes vont servir gratuitement pour les populations », a-t-il indiqué. 

Pour rappel, depuis le lancement de ses activités, il y a quatre ans, soit le 3 juillet 2017, le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) social gabonais a déjà soigné gratuitement près de 900 000 Gabonais. Son rapport d’activité 2020 révèle plus précisément un total de 886 472 Gabonais à revenus limités soignés au 5 septembre 2021. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop