lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesSamu social gabonais: 2 224 personnes soignées à Malinga, Mimongo et Mbigou

Samu social gabonais: 2 224 personnes soignées à Malinga, Mimongo et Mbigou

Ecouter cet article

Dans le cadre de sa mission médico-humanitaire le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais s’est rendu le weekend écoulé dans la province de la Ngounié. Les équipes de médecins n’ont ménagé aucun effort pour prendre en charge gratuitement 2 224 hommes et femmes dans les villes de Malinga, Mimongo et Mbigou. 

D’abord à Mimongo, le samedi 7 août 2021, les équipes du Samu social gabonais se sont ensuite déployées à Malinga puis à Mbigou le jour suivant, soit le dimanche 8 août 2021 dans le cadre de sa mission médico-humanitaire dont l’impact social n’est plus à démontrer dans le pays, notamment en cette période de covid-19 ou l’accès aux hôpitaux peut se montrer quelque peu difficile. 

De la médecine générale, ophtalmologie, pédiatrie, la médecine dentaire, en passant par les analyses médicales ou des interventions chirurgicales, les équipes de médecins n’ont ménagé aucun effort pour prendre en charge 2 2 224 hommes et femmes habitant les trois villes susmentionnées. On note également des opérations de circoncision, des extractions de kystes et lipomes. Mais aussi, la distribution de 71 paires de lunettes et 4 paires de béquilles. 

Identifié comme un instrument de paix sociale, le Service d’aide médical d’urgence gabonais, sous la coordination du Dr. Wenceslas Yaba, s’est avéré être un véritable soutien à l’État gabonais dans la prise en charge médicale des Gabonais, notamment des personnes à faibles revenus et celles vivant dans les zones reculées. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop