Derniers articlesSOCIETE

Samu social: des kits alimentaires distribués aux démunis de la décharge de Mindoubé

Ecouter l'article

Dans la droite de ses actions humanitaires, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais a procédé le jeudi 29 décembre 2022 à une distribution des kits alimentaires aux personnes démunies de la décharge de Mindoubé dans le 5ème arrondissement de Libreville. Une action qui a pour objectif d’apporter un soutien à ces compatriotes en cette période de fin d’année. 

C’est conduit par leur coordinateur général Wenceslas Yaba que les volontaires du Samu social gabonais sont allés au contact des populations de la décharge de Mindoubé. Une visite nocturne qui a été marquée par la distribution de plusieurs kits alimentaires aux personnes défavorisées de ce quartier du 5ème arrondissement.

Composés de de sac de riz, bouteille d’huile et plusieurs boîtes de conserve, ces dons des bénévoles du Dr. Wenceslas Yaba vont sans nulle doute soulager ses  habitants qui vivent parfois au crochet de la décharge de Mindoubé. Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les bénéficiaires.«  Nous remercions une fois de plus le Samu social gabonais pour ce don envers nous, en cette période de fêtes de fin d’année » a indiqué un bénéficiaire.

Rappelons qu’en 5 années d’existence c’est plus d’un million de personnes dans pas moins de 160 localités qui ont bénéficié de la gratuité des soins des équipes du Samu social gabonais. Des actions qui concorde sans aucun doute à la politique sociale du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page