mardi,27 juillet 2021
AccueilDerniers articlesSamia Suluhu Hassan, première femme à la tête de la Tanzanie

Samia Suluhu Hassan, première femme à la tête de la Tanzanie

Ecouter cet article

Le mercredi 17 mars dernier , Samia Suluhu Hassan a eu la lourde tâche d’annoncer aux Tanzaniens le décès du président John Magufuli. C’est désormais elle en tant que vice-présidente qui devra prendre les rênes de ce pays d’Afrique de l’Est, en devenant l’une des rares femmes au pouvoir sur le continent.

Mettant un terme à trois semaines d’absence inexpliquée et à de multiples rumeurs, le visage voilé de noir, Samia Suluhu Hassan a annoncé d’une voix lente et mesurée, mercredi 17 mars au soir, le décès du président Magufuli, réélu pour un deuxième mandat en octobre 2020. Connue pour encourager les femmes à poursuivre leurs rêves, cette mère de quatre enfants était déjà la première vice-présidente de l’histoire de son pays depuis l’arrivée au pouvoir en 2015 de Magufuli, dont elle était la colistière.

Selon la constitution tanzanienne, Samia Suluhu, Vice-Présidente de Feu Président John Magufuli, va prêter serment comme 1ère femme Présidente de la Tanzanie. Elle devra désigner un/une Vice-Président(e), sous réserve d’homologation par un vote de l’Assemblée Nationale. Samia Suluhu Hassan va diriger un pays marqué par un virage autoritaire depuis l’arrivée du feu président Magufuli au pouvoir.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales