SAEC lance le laboratoire de langues pour les entreprises de BBS

Des responsables d'entreprises attentifs à la présentation de Yoan Daguino, Manager de Saec-Gabon © D.R

Ce vendredi 10 novembre 2017 l’Institut sud-africaine d’enseignement de langue anglaise et de séjours linguistiques, South african english center (SAEC) a procédé au lancement des activités du laboratoire de langues de BGFI business school (BBS). Cette initiative entre dans son ambition de devenir le leader dans l’apprentissage de la langue anglaise au Gabon en proposant une offre de formation non seulement aux entreprises mais aussi aux étudiants désireux de maîtriser la langue de Shakespeare.

La cérémonie de lancement du laboratoire de langue s’est déroulée en présence de Richard Bouckat Bou Nziengui, Directeur général de BBS et de nombreux représentant d’entreprise. Lancé en collaboration avec cette établissement supérieur et le centre international de langue, Education First d’Afrique du sud, il offre aux entreprises la possibilité de bénéficier d’une formation en langue anglaise basée sur l’utilisation des technologies de dernière génération en la matière pour “une assimilation plus dynamique et proactive”.

Pour optimiser leur offre de formation, South african english center s’est donc doté d’un laboratoire de langue bien équipé, disposant de 60 postes dont 58 postes apprenants et 2 postes maitre. Elle a egalement tissé un partenariat de représentation exclusive avec le leader mondial des séjours linguistiques, Education First international learning centre (EF) présente à Cape town en Afrique du sud.

Ainsi, la formation est axée sur deux programmes et donne droit à un certificat de type ESOL, accrédité en Afrique du sud et s’appuyant sur la norme CEFR qui édicte le niveau de langues. Une formation spéciale dénommée Turbo english course avec une session de formation intensive périodique sur 3 mois ouvert au particuliers notamment les professionnels, étudiants et élèves. En outre, elle propose également une formation classique, Company program tournée vers les employés d’entreprises dont la durée est comprise entre 6 à 24 mois selon les objectifs.

La particularité de ce centre de langue c’est l’aspect technologique  utilisé. «Il ne s’agit pas de formations classiques mais plutôt de formations qui ont réellement une approche technologique avec des logiciels de dernière génération avec reconnaissance vocale et à la suite vous avez la possibilité d’avoir des certificats qui sont reconnus au niveau internationa; a indiqué Yoan Frederic Daguino Wora, Fondateur et Manager de SAEC.

Par ailleurs, il faut noter que le laboratoire permettra de travailler la prononciation, l’écoute, le parler le vocabulaire, la grammaire et les conversations que ce soit en anglais général ou en anglais professionnel.

«Notre structure aujourd’hui prend un nouvel élan grâce à ce partenariat avec BBS où nous recevons rien que les entreprises désireuses de faire bénéficier à leurs employés d’une formation pour la maîtrise de la langue anglaise avec une approche spécifique selon le secteur d’activité (…) avec des coûts largement accessibles et attractifs pour tout type d’entreprise »; a t-il precisé aux nombreux chefs d’entrepries et aux étudiants venus nombreux au lancement de ce laboratoire de langues.

Laissez votre avis