mardi,1 décembre 2020
Accueil A La Une RV: Christelle Agaya célèbre «Octobre Rose avec ses valeureuses»

RV: Christelle Agaya célèbre «Octobre Rose avec ses valeureuses»

C’est au cours d’une cérémonie officielle organisée ce dimanche 18 octobre 2020 à son siège sis au quartier charbonnages dans le 1er arrondissement de Libreville que Arsène Édouard Nkoghe Nze, président du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) a présenté de manière officielle la nouvelle secrétaire générale adjointe chargée des femmes, Christelle Agaya. Occasion pour la nouvelle responsable des femmes de coller à l’actualité en célébrant la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins baptisée « Octobre Rose ».

Engagé dans la restructuration de ses organes de gestion ,le Rassemblement pour la restauration des valeurs a une nouvelle fois réuni à son siège ses militants dans le cadre de la présentation officielle de la nouvelle responsable des femmes dudit parti. Les valeureux et valeureuses ont à cet effet donné leur confiance à Christelle Agaya pour être le relai fidèle de la politique de la femme prônée par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. « Pour cette première rencontre de l’année, l’ensemble des membres du bureau exécutif et du bureau politique avons choisi de vous présenter votre première responsable désignée lors de la convention extraordinaire du 27 septembre dernier », a déclaré Arsène Édouard Nkoghe Nze.

Prenant la parole, la nouvelle présidente des femmes de la seconde force politique de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, a tout d’abord remercié le président des RV pour la confiance placée en elle. « Je remercie le président qui a conscience que l’ensemble des sièges obtenus en 2018 a été en grande partie grâce à l’implication de la femme. Il faut donc les rassurer. Au RV, la femme ne fait pas du militantisme uniquement. Bien au contraire, la femme est une force de proposition et leurs aspirations seront prises en compte. C’est cela ma mission », a-t-il indiqué.

Poursuivant son propos, Christelle Agaya a rappelé l’importance du RV de s’engager dans la lutte contre les cancers féminins notamment le cancer du sein et celui du col de l’utérus. « Nous étions aussi réuni ce jour pour mener à notre niveau une campagne de sensibilisation conformément à ce mois d’Octobre Rose . Nous tenons à préciser que durant la semaine prochaine, la campagne se poursuivra par le dépistage volontaire des valeureuses dans les centres agréés par le ministère de la santé et ce jusqu’au 30 octobre », a-t-elle précisé.

C’est justement à cette occasion que la première responsable des femmes a sollicité l’expertise du Docteur Biyoghe, médecin généraliste, qui a entretenu la gente féminine sur la nécessité du dépistage du VIH et des différents cancers féminins. Un échange réalisé sous forme de questions-réponses qui a permis aux principales concernées de mieux comprendre ces pathologies redoutées mais aussi parfois méconnues

S’estimant satisfaites à l’issue de cette opération de sensibilisation, les valeureuses n’ont pas manqué de louer l’engagement de la première dame Sylvia Bongo Ondimba. « Nous avons été édifiées sur les cancers féminins. Le combat que mène la fondation Sylvia Bongo Ondimba est une grâce pour nous toutes », a clamé une militante. Vivement que les partis politiques tous bords confondus s’en inspirent afin de jouer leur partition dans ce combat qui implique tout le monde.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion