Russie 2018: l’exceptionnel dispositif de Canal+ avec un décodeur à 5 000 Fcfa

Le directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue entouré de ses collaborateurs © D.R

En prélude de la tenue du plus grand événement sportif de l’année, le diffuseur officiel du Mondial Russie 2018, Canal+ a échangé le vendredi 25 mai dernier, avec les hommes et femmes de médias au complexe sportif Ballon d’Or de Libreville. A cette occasion, ses responsables ont présenté le dispositif spécial de retransmission mis en place pour cet événement mais aussi, l’offre promotionnelle du  décodeur à 5 000 Fcfa qui permettra à de nombreux amoureux du football de suivre cette compétition.

C’est accompagné du directeur commercial, Hervé Lacaussade et du responsable communication, Chrismain Babala que le directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue a présenté le dispositif prévu pour la retransmission des matchs en direct et en HD avec le gotha des journalistes et consultants retenus pour cet événement planétaire.

En tant que diffuseur officiel de la compétition, Canal+ sera aux premières loges de ce rendez-vous. Toute la rédaction et les équipes de production des chaînes Canal+ Sport se mobiliseront  pendant les 25 jours de compétition pour couvrir cet événement à travers un dispositif antenne exceptionnel, notamment la diffusion en direct de 100% de la compétition en HD sur les chaînes Canal+ Sport, un traitement éditorial unique et propre à l’opérateur, une équipe d’experts composée de journalistes et de consultants reconnus sur tout le continent et des émissions dédiées.

Dans la droite ligne des innovations qu’elle a apporté cette année en vue de satisfaire ses abonnés, le patron de Canal+ Gabon a indiqué à la presse le dispositif qui accompagnera la diffusion de cette coupe du monde. «L’intégralité de la Coupe du Monde de la Fifa Russie 2018 se vit en direct sur Canal+1 et Canal+2. La cérémonie d’ouverture le 14 juin sur Canal+ Sport 1. Du 14 au 28 juin , pendant la phase des groupes, les matchs seront diffusés sur Canal+Sport 1 et Canal+Sport 2 . A partir des 8es de finale démarrant le 30 juin et jusqu’à la finale le 15 juillet, Canal+ Sport 1 sera la chaîne de la Coupe du Monde. Et enfin, la cérémonie de clôture suivie de la finale avec remise de trophée le 15 juillet sera également diffusée sur Canal+ Sport 1», a-t-il révélé.

Hormis ce dispositif exceptionnel qui mobilisera de grands noms du journalisme sportif tels que Vincent Radureau, Malick Traore, Charles Mbuya ou encore des consultants de renom à l’instar de Patrick Mboma, Claude Leroy, Philippe Doucet, Habib Beye ou Pape Diouf, une offre promotionnelle est également prévue toute la période que durera la compétition. Ainsi, le décodeur Canal + sera revendu à 5000 Fcfa au lieu de 10.000 Fcfa. Une offre qui permettra  à tout le monde de pouvoir profiter de toutes les rencontres du Mondial.

Pour rappel, la Russie accueillera la Coupe du monde de football édition 2018. Les 32 meilleures équipes nationales au monde réparties en huit groupes, vont disputer des matchs dans des stades répartis aux quatre coins du pays. Les villes hôtes sont entre autres Lekaterinbourg, Kaliningrad, Kazan, Moscou, Nijni-Novgorod, Rostov-sur-le Don, Saint-Pétersbourg, Samara, Saransk, Sotchi et Volgograd. 

Laissez votre commentaire