lundi,3 octobre 2022
AccueilDerniers articlesRun in Masuku: Anaclet Mathieu Taty salue l’implication de l’ONDSC dans la...

Run in Masuku: Anaclet Mathieu Taty salue l’implication de l’ONDSC dans la préparation des athlètes gabonais

Ecouter cet article

Prévu ce samedi 17 septembre 2022 le Run in Masuku encore appelé le 10 Km de Franceville, verra la participation de l’équipe nationale d’athlétisme. A moins de 24 heures de cet événement sportif, le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme Anaclet Mathieu Taty a tenu à rassurer sur le niveau de préparation des athlètes nationaux qui ont pu avoir un temps d’acclimatation pour mieux aborder cette course. 

En effet, face à la presse nationale, le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme s’est voulu rassurant quant à la participation des athlètes gabonais. L’équipe nationale qui comprend 10 coureurs dont 3 femmes et 7 hommes devra tirer son épingle du jeu pour améliorer son chrono, ou au meilleur des cas, sortir vainqueur de cette compétition. 

Anaclet Mathieu Taty n’a d’ailleurs pas manqué de saluer l’implication de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) dans la mise en jambe des athlètes gabonais. « Je remercie particulièrement l’ONDSC pour nous avoir permis de maintenir l’équipe nationale dans de très bonnes conditions de préparation. Si nos athlètes aujourd’hui ont eu le temps de s’acclimater, ils ont eu le temps de s’imprégner et se familiariser avec le circuit c’est grâce à l’office qui a mis des moyens », a-t-il confié.

 
Revenant sur la compétition en elle-même,  le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme s’est dit confiant quant aux chances des coureurs gabonais. « Les athlètes sont arrivés 10 jours avant la compétition, ils ont eu le temps de se familiariser avec le circuit, ils ont eu des entraînements et nous osons croire que demain ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il indiqué.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x