Rumeur folle d’un serpent dans le rayon «Vivre frais» de Prix Import

C’est une rumeur folle qui a enflammé les réseaux sociaux depuis ce matin. En effet, sur une photo publiée sur facebook par des internautes, on y voit un serpent de quatre mètres tenu par la queue par un homme blanc, dans un supermarché, au rayon dédié aux aliments frais. Selon les commentaires, ce supermarché serait un des «Prix Import» que compte Libreville. En quelques heures, la vidéo est devenue virale.

La direction de Prix Import a tenu à réagir à cette rumeur en rétablissant les faits sur sa page facebook. Elle dément tout lien avec un de ses magasins et précise d’ailleurs que le supermarché que l’on voit sur la photo est sud-africain. « Depuis ce matin, une photo d’un supermarché (en Afrique de sud – Komatipoort Spar in Mpumalanga) circule sur les réseaux sociaux prétendant qu’un serpent se trouve dans le rayon « Vivre Frais » de Prix Import », peut-on lire sur sa page facebook.

Prix Import tient tout de même à rassurer ses clients, en leur demandant de ne pas s’affoler et à ne surtout pas croire aux rumeurs. «Que nos clients soient rassurés, cette photo ne correspond à aucun de nos magasins, par contre c’est dans un magasin Komatipoort Spar, Mpumalanga en Afrique de Sud.», précise Prix Import, qui invite ses clients à cliquer sur des liens YouTube qu’elle a posté sur sa page.

L’établissement commercial s’insurge contre cette opération de diffamation. « Cette rumeur est fabriquée de toute pièce pour nuire à notre réputation », souligne le message sur facebook.

La question que l’on est en droit de nous poser est de savoir à qui profite ce scandale supposé ?

Laissez votre avis