Royal Air Maroc célèbre son 60ème anniversaire dans l’allégresse à Libreville  

© Gabon Media Time

Ce jeudi 14 décembre, à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a véritablement mis les petits plats dans les grands à l’occasion de la célébration de son 60ème anniversaire. Pour marquer d’une pierre blanche cet événement, la deuxième plus grande compagnie d’Afrique a offert un dîner de gala riche en couleur, en son et en saveur à l’ensemble de ses employés et convives.

Cet évènement qui a été rehaussé par la présence exceptionnel du Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, et de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Haut Représentant du Royaume du Maroc près la République Gabonaise, Abdellah Sbihi a été également l’occasion de magnifier les relations de fraternité qui existent entre les deux pays.

Ainsi, la soirée de gala a été agrémentée par des groupes socio-culturels, dont un venu tout droit du Royaume Chérifien. Les convives de ce dîner qui se voulait exceptionnel ont donc eu l’occasion de voyager musicalement et gastronomiquement entre les deux pays. Il s’agissait pour la compagnie, créée en 1957, de partager son histoire et ses réalisations au regard de sa présence, qui il faut le noter est un gage de développement non seulement pour le Maroc, mais aussi pour l’Afrique.

«Nous sommes heureux de fêter ce 60ème anniversaire au Gabon, à Libreville qui est cher pour les Marocains, pas seulement au niveau du transport aérien, mais aussi pour les relations qui existent entre les deux Etats, entre les deux Chefs d’Etat, ces relations exemplaires sont à l’image de cet engagement de Royal Air Maroc au Gabon»; a indiqué le directeur de la communication régionale, Hakim Challot, qui a exceptionnellement fait le déplacement de Libreville.

Pour information, Royal Air Maroc a pour principal hub l’Aéroport Mohammed V de Casablanca. Au départ de ce dernier, la compagnie aérienne propose un large choix de vols sur le continent africain, soit 33 destinations, mais aussi en Europe, en Amérique et en Asie. La RAM est détentrice de la certification IOSA de l’Association du transport aérien international (IATA), et elle a été classée 4 étoiles en 2015 selon Skytrax, organisme indépendant.

Laissez votre commentaire