mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Rose Ossouka à la Garde républicaine: «vous êtes les gardiens du président...

Rose Ossouka à la Garde républicaine: «vous êtes les gardiens du président de la République»

Dans le souci d’être un tant soit peu à l’écoute des troupes le ministre de la Défense nationale Rose Christiane Ossouka Raponda a effectué une visite au sein des unités de la Garde républicaine (GR). Occasion pour le membre du gouvernement de rappeler aux éléments de ce corps d’élite de l’armée gabonaise qu’ils devaient être exclusivement au service de la première institution du pays en l’occurrence le président de la République Ali Bongo Ondimba. 

C’est accompagné du commandant en chef de la GR Grégoire Kouna que le ministre de la Défense nationale a tenu à aller à l’écoute et prendre la mesure des attentes légitimes pouvant être formulées par les troupes de ce corps de l’armée gabonaise. Une visite qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de poursuivre des aménagements au sein de son organisation et de ses équipements, dans le but d’accroître sans cesse ses capacités opérationnelles. 

Lors de son intervention, Rose Christiane Ossouka Raponda a rappelé aux soldats l’importance de servir l’Etat et surtout défendre et protéger la République. « Vous êtes les gardiens de la première institution du Gabon, j’ai cité monsieur le président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des Forces de défense et de sécurité, son excellence Ali Bongo Ondimba », a-t-elle relevé. 

Par ailleurs, elle a dit toute sa détermination à renforcer l’outil et la condition militaires, tout en soulignant qu’elle ne ménagera aucun effort pour que la Garde républicaine puisse remplir ses missions dans des conditions améliorées. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion