RHM consolide son implantation dans la province de la Ngounié

Le Rassemblement héritage et modernité (RHM), a poursuivi du 18 au 20 octobre courant, dans la province de la Ngounié sa tournée dans l’hinterland. Au menu de cette rencontre avec les populations, consolidation de l’implantation de ce parti  membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping ainsi qu’un état de lieu de la situation sociopolitique que traverse le pays depuis la crise post-électorale.

C’est dans une salle comble du Lac Bleu à Mouila, que les membres du directoire de RHM ont réuni les populations de la province de la Ngounié pour leur réaffirmer leur engagement au sein de la Coalition. Ce fut l’occasion une fois de plus, de dresser le tableau de la situation de crise multiforme que traverse le pays depuis plusieurs années et d’appeler à se mobiliser autour du combat pour l’alternance et le changement.

Pour cette étape, il était également question pour les responsables du RHM de présenter la vision de cette nouvelle formation politique qui se positionne aujourd’hui comme une force majeure de l’échiquier politique national au regarde l’engouement qu’elle suscite partout où elle passe.

Dans la Ngounié, le président du RHM, Alexandre Barro Chambrier et son secrétaire général, Michel Menga M’Essone ont procédé à l’installation des structures de base. Serre Mangoungou Augustin, a été promu au poste de Coordinateur provincial de la province de la Ngounié. Au niveau des départements, ce sont tour à tour, Nziengui Idiatha Emile (Ogoulou); Boussamba Issa (Ndolou); Bita Mombo Alexis (Tsamba-Magotsi); Mombo Dieudonné (Boumi-Louetsi); Mbadinga Emery (Mougalaba).

Dans la capitale provinciale Mouila, Lié Luc Mounguengui a été installé au poste de coordonnateur communal. Pour assumer convenablement sa tâche, il sera secondé notamment par un coordinateur au  1er arrondissement, Fidèle Nguembi Moussavou; plusieurs Coordinateurs de secteurs 1er arrondissement, en l’occurrence Pemba Pélagie, Moubeya Delphine, et Boudd’hou Pierre; enfin au 2eme arrondissement ce sont  Mikolo Julien et Moussavou Bergeline qui veilleront à la mise en oeuvre des activités du parti.

Entamée le samedi 5 août dernier, à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime, le Rassemblement héritage et modernité a relancé sa tournée dans la province de la Nyanga, avant d’arriver à Mouila, puis de la poursuivre dans le Moyen Ogooué. Jusque là, partout où elle est passé, la délégation du RHM a reçu un accueil radieux et populaire.

Laissez votre avis