La revue conjointe des activités entre la BAD et le Gabon prévue ce mois d’août

Soucieux d’évaluer les différents projets et perspectives dans le cadre des différents accords signés, la Banque africaine de développement (BAD) et le Gabon organisent une rencontre les 13 et 14 août prochains à Libreville. Ainsi, il s’agira au cours de la rencontre, de passer en revue la performance du portefeuille pays des projets de l’institution au Gabon.

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint de la Banque Africaine de Développement (BAD) et des autorités gabonaises. En prélude à la mission de revue à mi-parcours du Document de Stratégie Pays (DSP 2016-2020) de l’institution africaine au Gabon qui se déroulera en septembre prochain, les deux parties vont se réunir les 13 et 14 Août prochains.

En effet, présidée par Jean-Marie Ogandaga ministre de l’économie, de la prospective et de la programmation du développement et gouverneur de la BAD, la rencontre aura pour principal objectif d’examiner les différentes actions menées par l’institution sur le territoire gabonais. Elle permettra également de tirer les enseignements sur la «mise en œuvre de la stratégie pour la préparation du programme de la période restante 2018-2020».

En outre, le rendez vous sera également l’occasion d’évoquer les opportunités de financement de la Banque, tant pour son guichet souverain que non-souverain. Pour rappel, le DSP 2016-2020 pour la République gabonaise a été approuvé  en avril 2016 par le Conseil d’Administration de la BAD et a déjà permis de financer de nombreux projets notamment en faveur de l’entreprenariat des jeunes et des projets agricoles.

Laissez votre commentaire