Révision de la liste électorale: 59 000 Gabonais enrôlés durant la première phase

© D.R

C’est à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi 7 août 2018, que le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et de la Décentralisation Lambert Noël Matha, a dressé le bilan de la première phase de révision de la liste électorale qui s’est déroulée du 15 au 29 juin dernier. A cette occasion, il a indiqué que pour cette première phase ce sont près de 60 000 Gabonais qui ont été enrôlés sur la liste électorale.  

En effet, l’opération de révision de liste électorale qui s’est déroulée du 15 au 29 juin dernier s’est achevée sans qu’un bilan n’ait été fait. L’occasion était donc donnée au ministre d’État, ministre de l’Intérieur de la sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement local, de faire le point de cette première opération qui a connu un fort engouement.

Au moment où se déroule la 2ème phase qui durera du 8 au 10 août courant, le membre du gouvernement a indiqué qu’au cours de la première phase qui a durée 15 jours, et qui concernait l’ensemble des Gabonais en âge de voter, sur  85 000 personnes enrôlées, seuls 59 000  enrôlements ont été validés tandis que 29 000 ont dû être annulés pour cause de doublons.

Ainsi, ces 59 000 nouveaux électeurs seront reversés sur les près de 619 699 électeurs inscrits sur la liste electorale definitive, après evidemment vérification des données par le ministère de l’Intérieur pour soustraire les personnes décédées ou les doublons.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire