dimanche,18 avril 2021
AccueilA La UneRévision de la Constitution: Jean Ping donnera de la voix ce 24...

Révision de la Constitution: Jean Ping donnera de la voix ce 24 décembre

S’il est resté silencieux depuis l’adoption en Conseil des ministres du projet de révision de la Constitution, le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping s’exprimera ce jeudi 24 décembre 2020 annonce un communiqué de son cabinet. Une prise de parole très attendue au sein de l’opinion car émanant de celui qui jusqu’à présent continue de réclamer sa victoire à la présidentielle de 2016. 

A la suite des députés de l’opposition qui ont manifesté ce mercredi 23 décembre 2020 devant l’Assemblée nationale pour protester contre le projet de révision constitutionnelle initié par le Gouvernement, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine donnera de la voix ce 24 décembre. Une allocution solennelle qui devrait suivre le mouvement de réprobation enregistré ces derniers jours au sein de l’opinion. 

Si pour l’heure, la teneur de ce discours reste inconnue, le leader de la Coalition pour la nouvelle République devrait à son tour condamner, avec des mots durs qu’on lui connaît, ce projet impulsé par le président Ali Bongo Ondimba. A noter que cette adresse à la Nation pourrait donner le ton de la contestation contre cette énième modification de la Loi fondamentale.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion