samedi,28 novembre 2020
Accueil Derniers articles Retrouvez toute l’actualité des Gabonais de Chine dans leur magazine «Mulombu»

Retrouvez toute l’actualité des Gabonais de Chine dans leur magazine «Mulombu»

Voilà trois ans aujourd’hui que l’Association des étudiants et stagiaires gabonais de Chine (AESGC), a lancé son magazine intitulé « Mulombu ». Son but est de promouvoir la culture gabonaise dans son ensemble, stimuler la créativité des Gabonais en Chine, guider les futurs étudiants désireux de poursuivre leur cursus dans ledit pays, entre autres. Lancé sur fonds propres, l’AEGC sollicite le soutien des organisation telles que la Fsbo, l’Unesco et l’Oif. 

C’est dans un vaste marché de médias en République populaire de Chine, que le magazine Mulombu a vu le jour en 2017. Conçu par les étudiants et stagiaires gabonais résidant dans le pays, il est venu répondre à plusieurs objectifs et ambitions et cette communauté de Gabonais épris de développement et d’autonomisation. 

Conçu pour être un magazine qui informe et éduque non seulement les Gabonais mais aussi des communautés du reste du monde, Mulombu, à travers ses différentes rubriques « Le Gabon », « Mbolo » et « Ancien » est articulé autour d’un dossier central: la culture gabonaise. Au fil des pages, il témoigne aussi de la diversité de ses activités: actualité, portrait, éducation, entreprenariat, bons plans, tout en offrant une opportunité aux entreprises gabonaises de vendre leur image auprès des investisseurs chinois. 

« Le contenu du magazine sera amélioré en y ajoutant une rubrique sur la culture chinoise. Cette rubrique permettra aux lecteurs de découvrir la profondeur de cette culture à travers nos expériences et nos écrits », a confié Lebila Moutsi Kelvin Stefelle, président de l’Association des étudiants et stagiaires gabonais en Chine (AESGC), accessoirement responsable de la rédaction du magazine. 

Une mise à jour de son contenu et de ses rubriques qui nécessite également plus de ressources tant humaines que financières. « Nous aimerions ajouter de la valeur à ce magazine en sollicitant des parrainages de certaines organisations telles que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (Fsbo), L’UNESCO, la Francophonie », a-t-il lancé.  

Il convient de souligner ici que Mulombu est un mensuel de 36 pages vendu en trois versions différentes (française, chinoise et anglaise), à 35 RMB en Chine, à 2500 FCFA au Gabon et à 3000 FCFA à l’international.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion