Retail Banker International: Ecobank primée à Londres

© appsafrica.com

Dans un communiqué publié ce jeudi 17 mai 2018, la banque panafricaine Ecobank a annoncée avoir remporté le trophée de la meilleure stratégie numérique. Ayant fait de ce pôle un maillon essentiel de son ambition, la banque se voit donc récompenser de tous ses efforts.

La prestigieuse cérémonie de remise de prix «Retail Banker International» qui s’est déroulée à Londres, au Waldorf Hilton Hotel la semaine dernière, a été l’occasion pour la banque panafricaine Ecobank d’être reconnue comme une pionnière en matière de numérisation du secteur. Elle s’est en effet, vu décerner le prix de la meilleure stratégie numérique.

La banque qui mise sur une stratégie de numérisation de ses services pour satisfaire une clientèle grandissante, en vue de devenir «le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et d’atteindre 100 millions de clients», a donc vu ses nombreux efforts récompensés. L’application mobile développée par la banque, et qui est au cœur de sa stratégie numérique a d’ores et déjà été téléchargée par plus de 5 millions de personnes.

Satisfait par cette récompense qui vient couronner le travail de toute une équipe, Ade Ayeyemi, directeur général d’Ecobank, a déclaré que «ce prix est un véritable vote de confiance vis-à-vis du travail effectué par chacun à Ecobank et des grandes avancées que nous avons réalisées pour nous adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de services bancaires», avant de conclure en ajoutant que «la stratégie numérique d’Ecobank s’appuie sur une technologie novatrice pour permettre aux Africains d’accéder à des services bancaires 24 h/24, 7j/7 partout et à tout moment».

Le Groupe présent dans 36 pays africains, qui emploie 15 930 personnes dans 40 pays différents, et qui compte plus de 940 agences et bureaux, souhaite continuer d’améliorer ses services et ainsi devenir le leader panafricain du secteur.

Laissez votre commentaire