Résultats satisfaisants pour les internationaux évoluant en Europe ce week-end

Lemina, Poko, Ibrahim Ndong et Aubameyang © D.R/GMT

Alors que la Premier League faisait une pause, laissant Arsenal et Watford au repos, Mario Lemina et les Saints se sont qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup, Cardiff City d’Ecuele Manga se rapproche de la Premier League, tout comme Paris FC de Meye et Ovono de la Ligue 1. En revanche, Lorient FC de Denis Bouanga vient d’enchaîner un troisième match sans victoires.

GABON LIBREVILLE

Aubameyang et Ndong au repos, c’était donc à Lemina de représenter les siens ce week-end, chose faite puisque les pensionnaires du Saint Mary’s Stadium, ont décrochés leur ticket pour les quarts de finale de la FA Cup face à West Bromwich Albion.

Le gabonais a grandement contribué au succès de son équipe, tout comme Bruno Ecuele Manga, le vice capitaine des panthères du Gabon, a été un atout majeur dans la victoire de Cardiff City, qui se rapproche doucement mais surement de la montée en Premier League.

En revanche, pour Denis Bouanga et Lorient FC, les choses ne semblent pas très bien fonctionné puisque le gabonais (qui n’a pas inscrit de but depuis le 24 janvier et un doublé face à Montpellier) et les siens, viennent d’enchaîner un troisième match sans victoire, qui les éloigne des places qualificatives pour la montée en Ligue 1.

Le Paris FC, toujours privé d’Axel Meye (défaut de visa), n’a pu faire mieux qu’un match nul ce vendredi face à Orléans, et demeure à la troisième place. Match nul pour Tours de Bulot et Samson Mbingui, toujours lanterne rouge et condamné à la relégation.

Laissez votre commentaire