mardi,7 juillet 2020
Accueil A La Une Restauration: «Food Plaza Gabon» prend ses marques à l’ADL

Restauration: «Food Plaza Gabon» prend ses marques à l’ADL

Dans le cadre de la modernisation de l’aéroport international Léon Mba de Libreville exploité actuellement par GSEZ-Airport, un restaurant dénommé «Food Plaza Gabon» vient de voir le jour au sein de cette structure aéroportuaire. Un établissement qui proposera une diversité de produits gastronomiques avec des spécialités traditionnelles;  italiennes;  indiennes et un espace dédié à la restauration rapide. 

Global Media Time Gifpx

C’est au cours d’un déjeuner de presse animé par le président de «Food Plaza Gabon» Nadai David Sydney, ce vendredi 26 juin 2020 qu’a été présenté officiellement, ce nouveau restaurant situé au  au premier étage de l’aéroport, à l’ancien restaurant Calao. Une structure qui a fait le pari de l’innovation en important un concept très connu aux États-Unis dénommé «Food Court». Il s’agit d’accueillir des clients dans un espace ouvert qui leur propose différents types de restaurations. 

Ainsi, la jeune entreprise, qui ouvrira ses portes dès la levée de la mesure de fermeture des restaurants et d’hôtels prise dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, est composée d’un espace appelé « Léon » spécialisé dans la gastronomie traditionnelle; le « Yoka Fast Food » exerçant dans la restauration rapide; l’espace « Pasta Plaza » consacré à la cuisine italienne en restauration rapide et  « l’Indira Fast Food » spécialisé dans la gastronomie indienne. 

S’inscrivant dans l’air du temps et de l’innovation, le patron de « Food Plaza Gabon » a indiqué qu’en vue de satisfaire les potentiels clients, ils pourront euxmêmes composer leurs menus, avec en prime des prix en dessous de ceux du marché local. Il sera également possible de manger sur place, d’emporter ou de se faire livrer à domicile. 

Le président de «Food Plaza Gabon» Nadai David Sydney lors de son échange avec la presse © D.R.

Sur le plan managérial la main d’œuvre de l’entreprise est composée à 98% des jeunes Gabonais, soit un total de 40 personnes et ceci dans le cadre du Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ) mis en place par l’Office national de l’Emploi-section Estuaire. « Nous avons impliqué l’Office national de l’emploi, ce qui a permis le recrutement après des entretiens de plusieurs Gabonais au chômage. Pour que nos employés répondent aux exigences de notre entreprise, des formations appropriées leur ont été dispensées par les responsables de service, des fournisseurs et par des partenaires hautement qualifiés », a précisé Nadai David Sydney.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt