vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Responsabilité sociétale: Eramet veut «transformer les regards»

Responsabilité sociétale: Eramet veut «transformer les regards»

Présent historiquement au Gabon à travers sa filiale locale, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), le groupe Eramet deuxième producteur mondial de minerai de manganèse et d’alliages de manganèse, veut densifier son impact sociétal. Ainsi, en lançant sa campagne « transformons les regards », la compagnie minière entend promouvoir des activités respectueuses des normes éthiques, environnementales et sociétales. 

Réuni ce mardi à Libreville autour d’un déjeuner de presse, les responsables d’Eramet, de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) en ont profité pour évoquer leur « ambition RSE pour le Gabon ». Axée sur trois principales composantes à savoir: le développement local, la protection de l’environnement et la création d’emplois durables, cette politique RSE s’inscrit dans la droite ligne de son projet Comilog 2020.

En effet, porté par une exigence à la fois définie et assumée, le groupe minier souhaite « être reconnu durablement comme un créateur de valeur » comme l’a souligné Bruno Faour représentant d’Eramet au  Gabon. Pour ce faire, un ambitieux et concret plan d’action axé autour du développement humain, de la réduction des émissions atmosphériques mais aussi de l’éthique et du développement de l’Économie circulaire, vient d’être implémenté à l’ensemble de ses filiales

Courant sur cinq ans, ce plan devrait à terme permettre d’assurer la sécurité et la santé du personnel, renforcer les compétences tout en promouvant les talents, mais aussi faire de la compagnie une référence en matière de respect des droits humains, et de réduction de l’empreinte énergie et climat en totale adéquation avec les Objectifs du millénaire pour le développement (ODD).

Par ailleurs, en lançant sa campagne « transformons les regards », le groupe Eramet entend accentuer son impact sociétal à travers des actions fortes et concrètes. Les nombreux projets en cours ou réalisés par sa principale filiale Comilog notamment dans l’éducation, ne sont que les prémices d’une révolution axée sur la responsabilité sociétale.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion