lundi,26 juillet 2021
AccueilDerniers articlesRéseaux sociaux: panne sur l'ensemble des services Facebook, WhatsApp et Instagram

Réseaux sociaux: panne sur l’ensemble des services Facebook, WhatsApp et Instagram

Ecouter cet article

Le jeudi 25 et vendredi 26 mars 2021 les internautes gabonais ont éprouvé des difficultés à se connecter aux différentes plateformes appartenant au géant du Web Facebook. En effet, Instagram, Whatsapp et Messenger ont été touchés par une panne, ne donnant ainsi à aucun utilisateur l’accès à ces réseaux. 

Si plusieurs utilisateurs au Gabon se sont plaint de l’incapacité de charger les contenus sur les serveurs des services Facebook, Instagram, WhatsApp, et Messenger, accusant les opérateurs de téléphonie, il n’en était rien. En effet, ces difficultés seraient consécutives à une panne imputable à l’entreprise appartenant à Mark Zuckerberg. 

En effet, durant plusieurs heures, il était par exemple impossible de lire les notes vocales partagées dans une discussion, de joindre quelqu’un ou de consulter son profil. De nombreux internautes ont signalé le problème partout dans le monde. 

Ces difficultés techniques qui ressurgissent quelques temps après une précédente panne ayant touché ces mêmes services le 19 mars dernier durant une heure entière, sont pointés du doigt par des utilisateurs sur Twitter. D’où le hashtag « #InstagramDown et #facebookdown » qui sont ainsi rapidement devenu les mot-clés les plus utilisés.

D’après le site Downdetector, bien que ce problème touche plusieurs pays dans le monde comme le Gabon, la France et l’Italie, en revanche le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’Espagne semblent être épargnés. Pour l’heure, le groupe Facebook n’a pas communiqué sur l’origine du problème ni sur sa durée.

Laissez votre commentaire