Derniers articlesHi-Tech

Réseaux sociaux: les comptes Instagram et Twitter de Donald Trump restaurés

Ecouter l'article

Suspendus en 2021 suite aux violences perpétrées à Washington au Capitol, les comptes Instagram, Facebook et Twitter de l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump ont été récemment restaurés au grand bonheur de ce dernier. A cet effet, le propriétaire du Truth Social n’a toujours rien publié sur ces différentes plateformes. 

Connu pour être très actif sur les réseaux sociaux durant la campagne présidentielle américaine de 2016 et aussi au cours de son mandat de président des États-Unis entre 2017 et 2021, Donald Trump s’était fait bannir  de Facebook, Instagram et Twitter. Deux ans plus tard, Méta et Twitter Inc sont revenus sur leur décision et ont décidé du rétablissement des comptes de l’homme politique et homme d’affaires. 

En effet, de nouveau libre Donald Trump ne semble témoigner aucun intérêt à la restauration de ses différents comptes. Le 45ème président des États-Unis n’a toujours rien publié sur lesdits réseaux sociaux. Si l’homme d’affaires venait à publier sur Facebook, Instagram ou Twitter, il devra prendre des pincettes pour éviter de violer à nouveau la politique d’utilisation de ces réseaux au risque d’être à nouveau banni une fois de plus.

Rappelons que pour être autonome sur les réseaux sociaux l’ancien président des États-Unis avait lancé sa plateforme en le 21 février 2022 intitulée Truth Social avec pour slogan Follow Truth qui signifie suivez la vérité. Un site régulièrement utilisé par ce dernier. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page