Réouverture de l’Hôpital Benjamin Ngoubou: Noël Mboumba à la manœuvre

Noël Mboumba à pied d'oeuvre pour la réouverture de l’Hôpital Benjamin Ngoubou de Tchibanga © D.R/GMT

Fermé depuis près de deux mois suite à la grève déclenchée par son personnel, le Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga est opérationnel depuis ce lundi 2 juillet grâce à l’intervention de l’ancien ministre délégué à l’Economie, et actuel directeur général de la Société gabonaise de raffinage, Noël Mboumba. Cette action a été rendue possible en partenariat avec  l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), et constitue un véritable ouf de soulagement pour les populations de cette localité qui ne bénéficiaient plus de soins de santé adéquats.

La situation que traversait les populations de Tchibanga, qui étaient contraintes de faire un voyage de plus de 100 km pour rallier l’hôpital de l’Alliance chrétienne de Bongolo dans la province de la Ngounié, est désormais un mauvais souvenir. La structure hospitalière qui était en quasi déclin a réouvert ses portes aux patients ce lundi matin.

Cette réouverture a été rendue possible grâce à l’action menée par Noël Mboumba, qui il faut le noter est natif de Tchibanga. Ainsi, les ambulances et le bus du personnel sont désormais opérationnels et un lot important de médicaments a été offert par le membre d’honneur de l’Ajev.

Par ailleurs, une médiation conduite auprès du personnel de cet établissement hospitalier par ses soins a permis la levée du mouvement d’humeur. L’intervention du directeur général de Sogara démontre la volonté d’être solidaire envers ses compatriotes non seulement à Port-gentil mais aussi dans la Nyanga. Cette action cadre avec le souhait du Chef de l’Etat, Ali Bongo de faire de la solidarité et du partage un axe majeur de sa politique.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire