mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneRentrée scolaire: encore une annonce abracadabrantesque de Francis Nkea

Rentrée scolaire: encore une annonce abracadabrantesque de Francis Nkea

Ecouter cet article


Alors que le ministre de l’Éducation nationale, Francis Nkea Ndzigue, avait assuré samedi dernier que « dès lundi les élèves devaient reprendre « gaiement le chemin de l’école », le constat a été tout autre ce 01 octobre 2018. Un retard à l’allumage qui serait causé par l’organisation des élections législatives et locales, prévues se tenir ce samedi 06 octobre.

En visitant les établissements publics, de la maternelle au secondaire, on pouvait observer qu’aucun n’a connu l’engouement des jours de rentrée. Une situation quasi identique dans certains établissements privés de la capitale où seule l’administration a fonctionné timidement. Pour plusieurs enseignants, l’administration est paralysée du fait des élections.

Comme il était prévisible, la position du gouvernement n’était donc que de la poudre aux yeux, le ministre en charge de l’Éducation nationale étant luimême en campagne électorale pour briguer la députation de Bolossoville. D’ailleurs de nombreux responsables enseignants, chefs d’établissements et membres du ministère sont eux aussi engagés dans les élections, toute chose qui fait encore planer une incertitude sur cette rentrée scolaire.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop