Renforcement des capacités: le CGC s’attache les services de l’ISTA

Le directeur général de la C.G.C, Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y’obegue et le directeur général de l’ISTA, Mahadie Outhnan © D.R

Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, le directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (C.G.C), Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y’obegue, a procédé le mardi 26 juin dernier à la signature d’une convention de partenariat avec L’Institut Sous-Régional Multisectoriel de Technologie Appliquée (ISTA). Cette convention permettra à l’ensemble des agents de cette organisme d’acquérir les compétences nécessaires à l’accomplissement de leur tâche.

C’est dans la salle de réunion du Conseil Gabonais des Chargeurs que Liliane Nadège Ngari et le directeur général de l’ISTA, Mahadie Outhnan Issa ont paraphé le document actant le partenariat entre leurs deux entités. Cette convention a pour objectif de définir les modalités de renforcement des capacités du personnel du Conseil.  

La signature de ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la direction générale de la CGC d’accroître le rendement de son personnel par la mise en oeuvre d’une politique de formation continue plus efficace. Elle permettra à ces derniers d’améliorer leurs compétences notamment par la maîtrise de leur environnement professionnel.

Il faut noter que l’ISTA est un centre de formation sous régional de référence en matière d’élaboration d’études de faisabilité statistique dans la formation et le perfectionnement des ressources humaines, de réalisation des études et conseils dans plusieurs domaines, notamment la gestion logistique et le transport; les enquêtes et études statistiques. Le Conseil Gabonais des Chargeurs qui a pour mission d’accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique en matière d’encadrement, de gestion de transport multimodal a donc sollicité l’assistance technique de cette établissement dans les domaines en rapport avec ses compétences.

Ce partenariat porte essentiellement sur la formation; l’assistance technique de l’Observatoire National des Transports de Fret (ONTF) ; l’accueil et l’encadrement des étudiants stagiaires de l’Ista. Il est important de signaler également que, cette convention contribuera à la mise en œuvre du plan d’orientations stratégiques du C.G.C, qui place les ressources humaines au cœur de ses priorités.

Laissez votre commentaire