La renaissance de Lévy Madinda en Turquie

Levy Madinda © D.R

Après deux prêts au Gimnastic Tarragone (D2 espagnole) et à l’Asteras Tripolis (D1 Grec), et une expérience globalement mitigée du côté Celta Vigo, Levy Madinda semble enfin avoir trouver son équilibre. Ainsi, l’ancien espoir du football gabonais à qui l’on prédisait une très belle carrière, fait aujourd’hui les beaux jours d’Umraniye sport en D2 turque, où il semble pleinement s’épanouir.



Après avoir débuté sa carrière professionnelle du côté du Stade Mandji à tout juste 17 ans, Levy Madinda avait été transféré en Espagne au Celta Vigo. Suite à deux prêts non concluants en D2 espagnole, puis en D1 grecque, le milieu de terrain international gabonais désirant plus de temps de jeu, s’est engagé du côté d’Umraniye Sport cet été.

Ainsi, c’est un Levy Madinda étincelant depuis le début de la saison, qui foule chaque week-end les pelouses de D2 turque. Aux côtés d’un autre international gabonais en la personne d’Aaron Appindangoye, le natif de Libreville réalise ni plus ni moins que sa meilleure saison sur le plan statistique.

Auteur de 4 buts (dont 1 ce week-end) et 3 passes décisives en 13 matchs de ligue 2 turque, Levy Clément Madinda est l’un des artisans majeurs de la quatrième place de son équipe au classement. Rappelé en sélection après avoir été snobé sous Camacho, le feu folet gabonais retrouve clairement des couleurs cette saison.

Si d’aucuns estiment que sa carrière est déjà derrière lui, il est important de rappeler que ce talentueux milieu de terrain n’a que 26 ans. En restant sur cette lancée, il pourrait donc très vite, taper dans l’oeil de recruteurs désireux d’avoir en leurs rangs, un joueur à la fois technique et rapide, le tout en étant capable d’évoluer dans plusieurs compartiments du milieu.

Laissez votre commentaire