samedi,23 octobre 2021
AccueilA La UneRémy Ebanega: «Aubameyang a situé le Gabon sur la carte du monde»

Rémy Ebanega: «Aubameyang a situé le Gabon sur la carte du monde»

Ecouter cet article


A l’instar de Paul Ulrich Kessany qui déclarait récemment que « l’implication du politique nuit au bon fonctionnement de l’équipe nationale », Rémy Ebanega, fait partie de ces anciens qui n’hésitent pas à prendre position. Ainsi, alors que le football gabonais traverse une nouvelle tempête, le président de l’Association des footballeurs professionnels du Gabon (ANFG) à donné son point de vue, via les réseaux sociaux.

« j’ai eu des blessures en équipe nationale qui ont précipité la fin de ma petite carrière. Et pourtant depuis mes problèmes de santé physique en 2014, je n’ai jamais eu un soutien moral, physique, financier, etc. Même pas un SMS de la part de la fédération gabonaise de football (Fegafoot), ou une autre instance de gouvernance de notre football », des mots clairs et précis qui résument l’état d’esprit de l’ancien international.

En effet, dans un contexte ou une nouvelle crise pointe à l’horizon dans le football gabonais, l’ancien latéral a tenu à réagir à la fois en tant que président de l’Association des footballeurs professionnels du Gabon (ANFG), mais aussi en tant qu’ancien joueur des Panthères. Il a notamment tenu à défendre son ancien coéquipier Pierre Emerick Aubameyang, qui fait aujourd’hui, office de bouc émissaire.

« Pour avoir joué avec Aubameyang pendant plusieurs années, je peux vous confirmer le professionnalisme de ce dernier et l’amour qu’il a pour son pays ». Témoin des premiers pas en sélection de l’actuel capitaine des Panthères, Remy Ebanega conçoit donc mal les accusations qui fusent à l’encontre de l’attaquant d’Arsenal, et fustige plutôt « la mauvaise gouvernance de notre football ».

Par ailleurs, il dénonce « le fonctionnement anarchique du championnat gabonais, où footballeurs et entraîneurs sont les seules victimes ». Pour lui, la Fegafoot est donc entièrement responsable. En outre, pour l’ancien coéquipier Daniel Cousin, « Aubameyang à situé le Gabon sur la carte du monde », des propos qui s’opposent fermement à la récente sortie d’Alain Claude Bilie-By-Nze.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop