Remboué II: La Goc et Touchstone Oil & Gas signent un accord de cession

Arnauld Engandji et Ian Horswill © DIG

Dans la droite ligne de sa stratégie de sortir progressivement des opérations pétrolières en amont, pour se concentrer sur la consolidation de ses positions en aval de la chaîne pétrolière, Gabon Oil Company vient de céder ses intérêts sur le champs pétrolier Remboué II à l’entreprise canadienne Touchstone Oil & Gas. Cette opération de cession permettra à la société nationale d’hydrocarbure d’accroître le développement d’autres activités liées à ce secteur.



Lors de la signature de cette convention de cession entre Arnauld Engandji, directeur de la Goc et celui de Touchstone Oil & Gas, Ian Horswill, ce dernier n’a pas manqué de souligner l’opportunité qu’offre cet accord. Il faut d’ailleurs noter que dans le cadre de cette cession, l’Etat conservera 20% des avoirs conformément au code des hydrocarbures.

«Nous allons conduire toutes les opérations pétrolières dans la zone contractuelle en qualité de contractant et nous espérons atteindre une production de plus de 1 000 barils par jours à partir de janvier 2019», a relevé Ian Horswill.

Par ailleurs, la cession de ce champs comporte de grands avantages pour la partie gabonaise, puisqu’en cas de résultat satisfaisant de son partenaire, il se réserve le droit de revenir dans sa participation. Il permet également à Gabon Oil company de bénéficier du transfert de compétences en mettant une partie de son personnel à contribution.

Laissez votre commentaire