Derniers articlesSOCIETE

Gabon : l’AFD prête à accompagner la réinsertion des prostituées

Ecouter l'article

32 millions d’euros c’est le montant de l’enveloppe que l’Agence française de développement mettra à disposition de l’ONG Action solidaire internationale. Une dotation qui aura pour objectif de permettre à des jeunes femmes en situation de prostitution d’être prise en charge afin de sortir de ce milieu.

C’est le 18 avril dernier que le comité ONG de l’AFD a décidé de l’octroie de plus de 32 millions d’euros soit 20 milliards de FCFA de subventions à une vingtaine de nouveaux projets portés par les organisations de la société civile. Une dotation qui selon la directrice de l’Agence au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe Marie Sennequier bénéficiera à l’ONG Actions de solidarité internationale (ASI).

Selon la responsable de l’AFD ce «  projet vise à apporter un appui global et pérenne aux filles et femmes en situation de prostitution de rue ». Ainsi, il s’agira de proposer une réinsertion des prostitués par le biais d’un accompagnement individualisé tout au long de leur prise en charge, allant de la prévention dans la rue à leur insertion professionnelle. 

L’ASI bénéficiaire du financement de l’AFD pour la réinsertion des prostitués de rue

Pour l’agence qui classe les activités de l’ASI parmi les «projets de terrain» à soutenir financièrement en Afrique et hors du continent, l’objectif est d’accompagner la réinsertion des prostitués de rue «dans toutes les dimensions de leur situation aux plans familial, professionnel, psychologique, social et médical pour leur permettre de quitter progressivement la rue et la prostitution de survie, en leur proposant un autre parcours de vie» a t-elle conclu.

LIRE AUSSI: Gabon: les Placements ou la prostitution à l’heure du numérique

Depuis sa création en 1983, Actions de Solidarité Internationale est une organisation non gouvernementale française avec une représentation au Gabon, apolitique et non confessionnelle. Elle mène des actions directement sur le terrain en Afrique, au plus près des populations, et répond à des besoins exprimés et identifiés dans la santé/social, éducation/formation et aide au développement.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page