Régis Immongault : «Les caisses de l’État ne sont pas vides.»

Régis Immongault, ministre de l'Economie © D.R

Ce vendredi 17 mars 2017, le Ndzimba a fait son grand retour. Lors de cette émission diffusée sur les antennes de Gabon Télévision, Régis Immongault, Ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement durable, a rassuré les gabonais quant à l’État des caisses du pays.



En effet, selon le Ministre de l’Économie, «Les caisses de l’État ne sont pas vides.» Une nouvelle plutôt rassurante au vu du tapage médiatique fait par le gouvernement depuis la baisse du prix du baril de pétrole. D’aucuns pouvaient déjà craindre le pire à savoir, que le pays est au bord de la faillite. Mais, heureusement, il n’en est rien.

«Mais, la situation est difficile.», reconnaît le ministre par la suite. De ce fait, «Il faut prendre des mesures courageuses pour relancer l’économie.» précise-t-il.

Dans ce même élan, Régis Immongault a émis le souhait du gouvernement d’aboutir à la construction de routes avec des systèmes de péage mais aussi, à la construction d’universités par des privés. Ce, dans l’optique de réduire les charges de l’État.

Laissez votre commentaire